La Qualité des Relations au service de la cohésion d’équipe

Qu’est-ce qui fait la qualité de nos relations ?

C’est à cette question que répondent les ateliers et formations que j’ai mis en place.

J’ai moi-même été formée à ces principes de qualité rationnelle et je transmets aujourd’hui mes compétences relationnelles aux managers et aux équipes.

Je sais identifier les mécanismes de la dégradation relationnelle ainsi que ceux de la restauration relationnelle. 

Saviez-vous que a dynamique conflictuelle est commune à tous les humains ? Saviez-vous que ces principes de qualité relationnelle s’appliquent quels que soient les cultures, les régions du monde, la langue. Les travaux réalisés par le CREISIR montrent que ces principes sont universels.

Comprendre ce qui se passe en soi, comprendre ce qui peut générer le conflit en soi, permet de comprendre ce qui se passe chez l’autre.

Comprendre ce qui se joue dans une relation, comprendre ce qu’est une relation et ce qui fait qu’elle peut devenir conflictuelle, permet d’éviter de dégrader la qualité de la relation.

Nous n’avons jamais appris à être en relation. Changez votre façon de communiquer, permet de aussi de modifier la façon dont l’autre communique.

Ce que je souhaite vous transmettre, ce sont les clés de ce qui fait des relations de qualité. je partagerai avec vous les  techniques, la posture qui permettent de ne pas entrer dans une dynamique conflictuelle.