Vous aimeriez améliorer la qualité de vos relations et de votre communication.
Vous constatez que certains de vos messages ont du mal à passer.
Vous êtes souvent obligé de répéter les consignes.
Vous pensez être clair dans votre communication et pourtant vos collègues font l’inverse de ce que vous avez dit ou montré.
Vous êtes obligé de refaire le travail que vous avez demandé.
Vous constatez des écarts de communication.
Comment améliorer sa communication sans connaître celle des autres ?
L’accompagnement proposé est basé sur un débrief de votre étude SIC.
Le modèle SIC Il est basé sur l’observation et la rationalité ce qui permet d’avoir prise sur les situations et d’avoir des pistes précises d’amélioration.
C’est un modèle qui permet d’expliquer les écarts de communication entre les personnes.
Ces écarts peuvent être à l’origine de tensions relationnelles puis dégénérer en conflits.
Chaque personne dispose d’une palette de communication. Chaque personne est un système qui communique : un système qui reçoit de l’information, la traite puis émet un message. Chaque personne a ses propres modes de communication.
Appréhender le modèle SIC permet d’identifier ce qui se passe quand vous communiquez et que la personne en face ne le comprend pas, ne l’entend pas.
L’idée de la découverte de ce modèle est de connaître tous les modes de communication possibles pour diversifier son langage et toucher un maximum de personnes.
Nul besoin de connaître les modes de communication de votre interlocuteur pour échanger le plus efficacement possible avec vous. La clé est la diversification de langage !
C’est un outil qui est centré sur soi. L’idée n’est pas de mettre les autres dans des cases mais de maîtriser sa communication.
Bénéfices de cet accompagnement.
Vous allez découvrir votre profil de communication pour atteindre une communication plus efficace. En diversifiant votre communication, vous exploiterez mieux l’information qui vous est communiquée, et vous ferez comprendre du plus grand nombre.
Les avantages de ce modèle pour appréhender votre communication :
1 : découvrir vos habitudes en terme de communication
2 : D’obtenir des outils pour dépasser ses habitudes et aller sur des axes que vous ne mettez pas en œuvre.
3 : Permettre à n’importe qui avec qui vous communiquez, d’appréhender votre message. Dépasser les difficultés de compréhension dans la relation.
4 : Anticiper les conséquences des écarts de communication.