Rim SOUISSI

Je m’appelle Rim SOUISSI et je me présente.

J’ai toujours travaillé en entreprise, soit en tant que salariée (pendant 18 ans), soit en tant que gérante et fondatrice de ma propre société (depuis 2012). J’ai pu constater tout au long de mon cursus combien les conflits pouvaient nuire à l’efficacité du travail.

Aujourd’hui, les organisations tendent à être plus collaboratives, basées sur la motivation des femmes et des hommes qui font l’entreprise.

Le management des équipes est plus souple et pousse chacun à contribuer au projet et au succès  de l’entreprise.

La question de la relation entre les personnes devient centrale.

J’ai décidé d’œuvrer pour des relations interpersonnelles au travail plus harmonieuses.

Il y a quelque temps, j’ai pris conscience que la qualité des relations interpersonnelles était ce qui avait le plus de sens pour moi. J’ai souhaité apprendre à mieux communiquer pour éviter les conflits.

Je me suis d’abord formée à la Communication NonViolente et ça a été une révélation. J’ai été impressionnée de voir qu’en changeant ma façon de m’exprimer, j’obtenais une réponse différente de mes interlocuteurs!

J’ai ensuite choisi la Médiation Professionnelle. Je suis certifiée de l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation. J’ai choisi d’œuvrer pour l’Entente Sociale.

En choisissant la Médiation Professionnelle je propose aux organisations de mettre l’humain au centre de leurs projets et la qualité des relations au centre de la culture d’entreprise.

Experte en qualité relationnelle, j’interviens auprès des organisations aussi bien pour anticiper les conflits que pour les résoudre.

J’ai à cœur de transmettre mes connaissances et partager mon expérience.

J’ai été salariée 18 ans en grande entreprise est je gère aujourd’hui ma propre société depuis près de 10 ans. Riche de ces expériences et de cette connaissance du milieu de l’entreprise, c’est auprès des entreprises que j’ai choisi d’exercer mes talents. Je leur propose de se pencher sur le sujet de la qualité des relations et de les former à la Qualité Relationnelle au Travail, un beau chapitre de la Qualité de Vie au Travail.

J’accompagne les entreprises en formant leurs équipes et leurs managers aux principes de qualité relationnelle. Ces compétences leur permette d’anticiper les conflits, de les éviter.

Quand les entreprises font face à des conflits au sein de leurs équipes, je mets mes compétences à leur service pour résoudre ces conflits selon un processus qui permet une résolution pérenne des différends.

Lorsque le dialogue est restauré et que l’entente est présente dans les équipes, les projets se réalisent dans le succès et la sérénité.